Ingrédients

1 quatre-quarts 500g pur beurre Ker Cadélac
50 cl de chocolat liquide pour nappage (un chocolat fondu pour une touche plus croquante)
1 pot de vermicelles en chocolat, des billes de sucres multicolores 
des bonbons : 1 bâtonnet de réglisse fourré, 6 carrés de réglisse multicolores, 2 bonbons ronds pour les phares, 10 caramels durs ronds pour les roues...

 

Avant la dégustation, la préparation !
1. Débarasse le quatre-quarts " Ker Cadélac " de sa croûte pour obtenir un rectangle bien régulier et divise-le en 5 parts égales.

  Un peu de mathématiques gastronomiques
2. Parmis les 5, choisis 4 parts, dont tu vas couper le haut. Pour être régulier, imagine découper juste le toit des wagons. Il te reste une part non découpée dans le sens de la hauteur : aoute-lui devant un des morceau découpés que tu fais tenir avec deux petits pics en bois : ca sera la locomotive.

3. Verse le chocolat en couche épaisse sur les parts et étale à l'aide d'une spatule.

4. Assemble ensuite la locomotive et ses 4 wagons avec des pics, tu peux intercaler un bonbon de chaque côté, laisse libre court à ton imagination gourmande ! Un réglisse à l'avant du train en guise de cheminée et applique deux petits bonbons ronds de couleur pour les phares.

5. Sur le chocolat, colle des caramels de chaque côté du train, c'est marrant on dirait des roues. Saupoudre de vermicelles en chocolat, de billes de sucre multicolores et finis ta décoration par des bougies.

Et maintenant, destination dégusation à bord du " Train Gourmand " !

Ker Cadélac, la marque de pâtisserie d'origine Bretonne depuis 1968 !
" Ker " signifie " petit bourg " en langue bretonne, Cadélac est le nom d'un village situé au coeur des Côtes d'Armor. Pour tous les gourmands, quatre-quarts, madeleines, palets Bretons, galettes, petits-beurre et bien plus encore sont à découvrir sur le site : www.kercadelac.fr !