MON PREMIER ESCAPE GAME

Je m'appelle Vincent. J'adore jouer aux jeux vidéos de stratégies et à la maison, j'ai également une étagère remplie de jeux de plateau. Pour mon 13ème anniversaire, j'avais envie de retrouver l'esprit de tous ces jeux et j'ai décidé de faire quelque-chose de pas commun... Un Escape Game !!! Et j'ai adoré !!!

 

 Qu'est-ce qu'un Escape Game ?

Un Escape Game est un jeu où le but est de s'échapper d'une salle en résolvant des énigmes. Il y a plusieurs live Escape Game sur Montpellier, mais mon choix c'est fait sur " Mission Exit ", et la salle : la quête du trône. Le compte à rebours est lancé !

30 min avant notre aventure
Je suis devant le bâtiment avec 4 amis, et comme personne ne connait ce jeu et ce qui nous attend, la tension et l'excitation montent.

10 min avant notre aventure
On nous explique les règles à respecter, l'univers de la salle où nous allons être enfermé : un pays médiéval fantastique où des grandes familles se font la guerre. Et surtout, il nous est bien indiqué que notre esprit d'équipe et notre rapidité seront nécessaires pour tiompher.

L'aventure est lancée, une heure pour réussir les épreuves
Ça y est, nous sommes enfermés dans la salle, notre objectif est clair : trouver les indices pour résoudre les énigmes. Il y a des bruits, des odeurs et il faut bien l'avouer, au début, nous sommes un peu (beaucoup) désorganisés. Le " maître du jeu " nous aide pour trouver les premiers indices. Nous commençons à réfléchir, nous réussissons les premières énigmes et c'est là que tout se complique pour nous. Nous partons dans tous les sens, nous fouillons partout, nous posons des objets les uns sur les autres et surtout on rigole en voyant l'échec de nos tentatives. Mais nous arrivons à avancer. A chaque fois qu'un mécanisme s'active pour nous donner un nouvel objet, nous crions victoire mais une nouvelle épreuve nous attend. Nous sommes fiers de nous, heureux de nous aider les uns les autres, de s'écouter et d'avancer. La porte s'ouvre. Nous sommes heureux même si nous avons perdu.

10 min après notre aventure
Mes amis et moi commençons à peine à réaliser ce qu'il vient de nous arriver, mais nous sommes tous d'accord : c'était génial !