Je m'appelle Elliott. Cet automne, j'ai passé un week-end avec mes parents et mon doudou au Parc Efteling, aux Pays-Bas. C'était absolument trop bien.

 

 Vendredi

17h. Nous sommes partis de Bruxelles, où j'habite maintenant. Après 2 heures de bus, nous avons marché quelques minutes à travers les bois. On n'entendait que les bruits des oiseaux. Le chemin nous a amenés jusqu'à un grand et bel hôtel. J'ai mangé un mini burger puis j'ai dormi au-dessus de papa et maman, dans un super lit qui ressemblait à une cabane. J'avais hâte d'être au lendemain matin.

 Samedi

10h. Après avoir loué un petit chariot, plus rigolo que ma poussette, nous sommes partis à la découverte du parc d'attraction. Papa, qui n'aime pas ce genre d'endroit d'hbaitude, a dit qu'il adorait car il avait l'impression d'être dans une réserve naturelle. Il a pris plein de photos d'arbres et d'oiseaux. Maman a dit qu'elle reviendrait avec ma grande soeur faire les manèges qui vont très très vite et font un peu peur aussi.

On a commencé la journée en douceur, en faisant un tour en barque puis on est montés dans la pagode, qui monte en l'air en tournant très lentement sur elle-même. Après, je n'arrive pas à choisir ce que j'ai préféré : le petit train à pédales, les vieilles voitures électriques, le manège baleine...

14h. A l'heure de la sieste, on a fait le tour du parc en train à vapeur pour que je me repose un peu. Après on a fait encore quelques manèges et on a fini l'après-midi dans la partie du parc dédiée aux contes. Maman n'en revenqit pas de me voir si calme et si passioné par les autoimates qui racontaient des histoires... pourtant en néerlandais. Mais c'est normal, c'était telllement féérique et apaisant...

20h. Maman est allée voir le spectacle Caro sans nous car j'étais trop fatigué pour en profiter vraiment. Mais elle m'a raconté le lendemain. Elle a dit que c'était magnifique et que les acrobates et les danseurs étaient trop forts.

 

 Dimanche

11h. On est rentrés à la maison après avoir pris un super petit-déjeuner au buffet de l'hôtel. Papa et maman ont promis que l'on reviendrait l'année prochaine.