Michael Jackson, surnommé le " Roi de la Pop " est un artiste mondialement connu qui aura marqué l'univers de la musique. Il esr l'un des icones les plus célèbres du XXème siècle.

Né le 29 août 1958 en Indiana, Michael Joseph Jackson est un auteur-compositeur, interprète, danseur er chorégraphe américain. Il est le 7ème d'une famille de neuf enfants. Son père travaillait comme ouvrier et sa mère les a élevés dans leur humble maison, sous la religion des témoins de Jéhovah. Michael quittera la secte en 1987.

À l'âge de 6 ans, il commence sa carrière dans la musique au sein du groupe " Jackson 5 ", qu'il forme avec ses grands frères : Jackie, Toriano, jermaine et Marlon. Ce groupe est dirigé par leiur père qui est très autoritaire et intrasigeant avec ses enfants. Leur groupe est entré dans l'histoire de la musique populaire avec des tubes comme " I want your back " (1969), "I'll be there" (1970) ou encore "ABC" (1970à).

C'est à l'page de 13 ans qu'il se lancera en solo et explosera dès le début des années 1980. " The King of pop" a sorti 5 albums qui sont parmi les plus vendus au monde : " Off the Wall "(1972), " Bad" (1987), " Dangerous "(1991) et "History" (1995). Son album " Thriller" sorti en 1982 est le plus vendu de l'histoire de la musique. Avce 750 millions de ventes, il est l'artiste solo qui a vendu le plus d'almbums de tous les temps.

La star a révolutionné l'univers de la musique dès 1983 grâce à des clips vidéo sous forme de courts-létrages cinématographiques. Ces courts-métrages comme " Beat It", "Billie Jean" ou "Thriller" ont inspiré et donné un nouvel élan au monde de la musique. Ce dernier met en scène des zombies durant 13 minutes, et il est sorti en avant première au cinéma.

Le roi de la pop a popularisé de nombreux pas de danse dont le moonwalk, qui est devenu sa signature. Il l'exécute pour la première fois à la télévision en 1983. Durant une interview, il raconte que c'est un pas de breakdance très sautillant que les enfants noirs avaient inventé sur les trottoirs des ghettos et que trois gamins, le lui ont appris.

La tournée " This is it" prévoyait une série de 50 concerts à Londres qui étaient sensés marquer son retour sur scène. Cependant, Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009, d'une mort accidentelle, suite à une prise de médicaments à Los Angeles, en Californie.
Michael Jackson demeure uen figure majeure de la musique, il a laissé une empreinte inoubliable dans l'industrie musicale. De plus, son style et ses chorégraphies ont influencé de nombreux artistes de Hip-Hop, et R'n'B mais aussi le monde de l'art.