Spirou, Fantasio, le Marsupilami, Gaston Lagaffe, Boule et Bill, Lucky Luke… L’univers de la bande dessinée méritait son parc d’attraction… A quelques minutes d’Avignon, nous sommes allés passer une journée entière au Parc Spirou Provence !

 

D’abord, on arrive devant un très beau manège sur le thème du Marsupilami, avec des fleurs qui tournent et qui volent ! On décide d’intégrer la file d’attente, qui n’est jamais très longue, et toujours ombragée. Dans ce manège, on reçoit parfois des jets d’eau, ce qui était bien rafraichissant en cette journée de canicule ! Juste à côté,le Fantasio Rodéo, une voiture qui tourne sur elle-même dans un mouvement de balançoire : Colette a beaucoup crié !

 

Puis nous avons mangé dans le restaurant qui propose beaucoup d’entrées et de plats, dans une grande salle plutôt calme, ce qui était bien agréable pour faire une petite pause !

 

Pour l’après-midi, place aux sensations fortes ! Dans ce parc, il y a 5 Roller Coasters, du plus doux au plus sensationnel ! Nous en avons fait 4, le troisième, Wanted Dalton, a beaucoup impressionné Colette qui a failli renoncer au dernier moment. Heureusement le responsable du manège l’a beaucoup rassurée et lui a permis de trouver le courage de le faire. « On le refait?» a-t-elle demandé après ! Le plus grand Roller Coaster, Spirou Racing, était très impressionnant, Eléna l’a fait deux fois !

 

Les attractions « vidéos » ou simulateurs numériques nous ont aussi beaucoup plu, comme Gaffe à Gaston, Mesozoïk Island ou Marsu Aventures, en 5D, ou en écran immersif ! On a vraiment l’impression de tomber, de voler, de rouler à toute allure !

On y retournera très vite, car dès qu’on fera plus d’1,40 mètres on pourra faire les manèges à sensations fortes, comme Eviv Bulgroz ou Zombillénium Tower !

 

Il faut aussi noter que tout le personnel du parc est tout simplement adorable !!! Dans les attractions, dans les restaurants, à l’accueil, toujours des sourires, une voix douce, de la patience... Tout le monde est détendu et rien n’est un problème !

 

 Nous sommes repartis avec des étoiles plein les yeux et des papillons dans le ventre!

 

Par Eléna 7 ans 1/2 et Colette 7 ans

 Crédit photos : parc Spirou Provence