Mais quelle est cette race de chat si particulière ? Ce chat a l’air menaçant, un vrai prédateur. Allons à…
C’est un masque, est-ce qu’aujourd’hui on n’aurait pas en face de nous un super-héros ?
Et bien nous allons découvrir tout ça en allant à la rencontre de cet animal méconnu du grand public.
Nǐ hǎo tout le monde, je suis un rhinopithèque de Roxellane et chez en moi en Chine centrale c’est comme ça qu’on dit bonjour.
Je fais parti du genre de singes rhinopithèques qui compte 4 espèces !
Je vis dans les forêts et les montagnes de Chine à environ 2000 m d’altitude. Pendant 6 mois de l’année il neige où je suis, alors comment je n’attrape pas froid, et bien c’est grâce à ma fourrure orange qui est très résistante au froid et qui me permet de m’adapter parfaitement au grand changement de température, je suis le singe qui peut le mieux supporter une température faible sur toute la planète.
Mon pelage peut changer de couleur et il comporte des teintes très variées comme le brun foncé en passant par du brun jaunâtre et du roux. Nous avons un secret nous les rhinopithèques, tu peux savoir notre âge en regardant notre pelage, et oui plus il est orangé et plus nous sommes âgés !
Malheureusement ce pelage est rare est je suis victime de la chasse ou j’habite alors que je suis une espèce protégée !Avec mes amis nous ne sommes que 10 000 sur Terre alors protégez nous !
Si tu es attentif, tu as remarqué que mon nez est assez particulier. Le fait qu’il soit rentré comme ça me permet de ne pas avoir froid et de me protéger des gelures.
Malgré mon petit nez, mes larges fosses nasales me permettent d’émettre des sons forts sans ouvrir la bouche, ce qui fait de moi un vrai ventriloque !
Je suis un herbivore et ma nourriture favorite est le lichen qu’on retrouve sur les troncs d’arbres.
Pour ce qui est de la reproduction, chez moi la saison des amours se passe entre août et octobre et il faut compter environ 200 jours pour qu’un petit vienne au monde.
Il y a une petite particularité chez nous les rhinopithèques, quand on est petit il est possible qu’on se fasse allaitée par n’importe quelles femelles et pas seulement par notre mère.
Comme nous vivons dans des forêts et montagnes où la température est souvent très basse, nos petits ont besoin de force ce qui peut expliquer cela.
Enfin, avant de te laisser j’ai quelque chose à te dire qui est une particularité assez géniale chez moi.
Je suis le seul primate qui peut marcher debout sur la neige avec vous les humains !
Tu en sais beaucoup sur moi maintenant, je dois te laisser pour repartir chez moi dans les forêts enneigées ! Au revoir.
Mais quelle est cette race de chat si particulière ? Ce chat a l’air menaçant, un vrai prédateur. Allons à…
Ce petit animal Australien, mignon et sociable, a l’air de nager dans le bonheur. Mais qu’en est-il vraiment ?
Quand on le voit, à première vue il n’a rien de fantastique, à près tout il est à peine plus…